French Translation Working Group

Le français suit

Purpose: FOPL endeavors to provide equitable access to all its services, documents, and research.  As such, a need was identified to provide a translation service for items identified and requested by our Members on an ad hoc basis.

Mandate: This Standing Committee known as a Working Group, has the mandate to…

(1) Identify and provide FOPL documents or website, or sections of, in French.

(2) Receive requests for FOLP documents or website for translation and provide translated text to our Members.

Membership: The Board Chair is appointed Ex-Officio to all Working Groups. Executive Director will act as a resource person to the Working Group. The Board will appoint no less than one (1) member of the Board to sit as an active member of this Working Group.  At the first meeting of the Working Group, and at the last meeting of every calendar year onwards, a Chair will be elected for the duration of one year and may be renewed.  The Term of Appointment began September 24, 2021 when the Working Group was formed by the FOPL Board and concludes September 24, 2022.

This Working Group shall have a maximum of four (4) members.

Members:

  • Catherina Rouse, Clarence-Rockland Public Library
  • Gwen Boyd, Ontario Library Service
  • Isabelle Camiré, Township of Russell Public Library
  • Catherine Seaman, Ottawa Public Library

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Groupe de travail sur la traduction française


Objectif : 
La FBPO vise à fournir un accès équitable à tous ses services, documents et recherches.  Ainsi, un besoin a été identifié pour fournir un service de traduction pour les articles identifiés et demandés par nos membres sur une base ad hoc.

Mandat : ce comité permanent, connu sous le nom de groupe de travail, a pour mandat de

(1) identifier et fournir les documents ou le site Web de la FBPO, ou des sections de ceux-ci, en français

(2) recevoir les demandes de traduction de documents ou du site Web de la FBPO et fournir le texte traduit à nos Membres

Composition : Le président du conseil d’administration est nommé membre d’office à tous les groupes de travail. Le directeur exécutif agira en tant que personne ressource pour le groupe de travail. Le conseil d’administration désignera au moins un (1) de ses membres pour siéger en tant que membre actif de ce groupe de travail.  Lors de la première réunion du groupe de travail, et lors de la dernière réunion de chaque année civile, un président sera élu pour une durée d’un an et peut être renouvelé.  Le mandat a commencé le 24 septembre 2021, date à laquelle le Groupe de travail a été constitué par le Conseil d’administration de la FBPO, et se termine le 24 septembre 2022.

Ce groupe de travail est composé de quatre (4) membres au maximum.

Membres :

  • Catherina Rouse, Bibliothèque publique de Clarence-Rockland
  • Gwen Boyd, Service des bibliothèques de l’Ontario
  • Isabelle Camiré, Bibliothèque publique du canton de Russell
  • Catherine Seaman, Bibliothèque publique d’Ottawa